Ma collaboration avec CECOTEC " Mon test de la machine à café power expresso traditionnel 20 bar "

 Bonsoir


Ce soir, je vais vous parler de la machine à café expresso de chez @cecotec




Je l'ai reçu dans son carton d'origine, bien protéger de polystyrène et de plastique pour éviter la casse.



On a bien évidemment la notice, pour nous aider à l'utiliser en français ainsi que d'autres langues.


Dès que l'on a vu la machine à café, on a trouver son design vintage très originale, cela donne une belle décoration dans la cuisine.




Les finitions sont en acier inoxydable, avec un beau bleu clair.

Elle est de petite taille, on peut facilement trouver la place ou l'installer.

Pour l'utilisation, ce sont des interrupteurs qui sont à descendre et remonter, pour allumer et éteindre, ça donne vraiment un style.




On peut voir la pression de la cafetière par le cadran, qui contient 20 bar, cela donne un joli look et cela donne un café au goût de qualité ainsi qu'une meilleure crème.



La poignet du filtre à café possède un effet bois assez sympathique.

Ce que j'apprécie, c'est qu'il n'i ai pas de filtre à acheter, les filtres ici sont en acier inoxydable réutilisable, il suffit juste de les laver après chaque utilisation.

Grâce à la cuillère doseuse inclus, il est très facile de mettre le café moulu dans le filtre à café




Deux filtres à café sont inclus en petite et grande taille selon le café voulu.




On peut mettre l'eau dans le réservoir sans l'enlever, c'est très pratique.

Je trouve que l'on fait plus de café avec le réservoir d'eau de cette machine, que les machines style senséo.



Si l'on souhaite boire le café avec du lait ou un cappucino, on peut faire mousser du lait grâce à la buse à vapeur orientable, qui sert également à produire de l'eau chaude pour les infusions, réchauffer des lipides.

La buse se trouve sur le côté droit de la machine,




l'interrupteur de droit pour allumer la vapeur ainsi que son bouton à tourner pour l'utiliser.




Dans le livre inclus, on y trouve la recette du café, café au lait et du cappucino sa aide bien.

Le bras du filtre est un peu dur à un insérer, c'est un coup à prendre.




Le café n'est pas long à couler et au niveau du goût, il a un bon goût plutôt doux.






Le lait est bien chaud grâce à l'utilisation de la buse à vapeur, cela fait forme une mousse au dessus.






Pour faire un café au lait, il suffit de rajouter la lait chaud à la buse, par dessus le café.





Il suffit de rajouter du chocolat en poudre sur la mousse de lait, si l'ont souhaite faire un cappucino.








Les filtres à café et la buse à vapeur sont faciles à nettoyer, la buse à vapeur à une fonction nettoyage.

Je trouve que cette machine est plutôt économique car on achète du café moulu qui dure bien plus longtemps que les dosettes mais aussi on achète pas de filtre à café comme la cafetière classique.

Elle est également très écologique, car le café qu'on y met n'a pas de dosette en plastique et on peut se servir du café en composte.

Les petits négatifs :

elles ne s'arrêtent pas toute seule et seule les petites tasses passent.

C'est une cafetière de 1350 W , munie d'une pompe italienne avec technologie ForceAroma.

Muni d'un système de préchauffage rapide Thermoblock.

Un contrôle PressurePro pour vérifier la pression.
Un plateau d'égouttage en dessous démontable, pour faciliter le nettoyage.




Muni d'un système d'économie d'énergie avec déconnexion automatique et stand-by.
Vous pouvez acheter cette machine à café sur le site, lien dans ma story, avec mon code promo : DANOUTESTSETCONCOURS qui donne 5% de réduction + livraison gratuite


Vous aimez ce genre de machine à café ?

#machineacafe #cafetiere #design #vintage #cecotec #café #collaboration #coffetime #expresso #latteart #electromenager #coffeeaddict #testeuse #avis

Commentaires

  1. Elle est vraiment superbe cette machine à café. Elle plairait énormément à mon mari. Faire plusieurs sortes de café je valide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la buse peut même faire chauffer l'eau pour le thé donc même pour toi

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour cette présentation. Elle est vraiment bien et très jolie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma collaboration avec Fire Design " Mon test d'un extincteur customiser "

Ma collaboration avec Japhy l'alimentation pour chien & chat

Ma collaboration avec Soins et Cristaux ( Je teste un bracelet en pierre naturelle )