Ma collaboration avec Vegalia " Mon test de la spiruline bio en poudre "

 Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vais vous parler de la spiruline bio de chez Vegalia


Vegalia est née Après 4 voyages au 4 coins du globe, ils ont trouver Caroline la spiruline " l'algue bleue " sur des plateaux de Mongolie élevée au grand air et plonger dans une eau riche en minéraux et aligo éléments.
Sa culture est sans produit chimique avec un séchage à basse température à 42 degrés, pour lui offrir un bon goût, une super teneur en vitamine et en minéraux ce lui qui lui à permis d'avoir tout les certificats biologiques européens ainsi qu'être Ecocert France.
Elle est végan et sans gluten.




La spiruline est un végétaux avec une haute teneur en protéines, en fer, en magnésium, et d'autres vitamines qui font d'elle un super aliment indispensable au quotidien.

On peut la consommer dans un jus pressé, un yaourt, dans une salade, dans un smoothie mais également dans des viennoiseries.
Il suffit simplement de prendre 1g la première semaine et 3g équivalent à une cuillère à café.
On peut également l'utiliser dans nos préparations cosmétiques pour les masques de peaux ainsi que pour les cheveux.

Mon avis :
Cette poudre de spiruline est assez fine, de couleurs vertes foncée comme l'algue.
Plus pratique pour moi de le prendre en poudre pour le consommer dans un yaourt, qu'un cachet à avaler.
Je ne connaissais pas le goût, j'apprécie son goût pas trop prononcé.
Je l'ai utiliser dans un yaourt nature


Mais aussi mélanger dans la salade.


C'est un véritable complémentaire qui peut nous aider pour les carences en fer mais aussi en vitamine, magnésium et protéines.
Avez vous déjà pris de la spiruline ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma collaboration avec Fire Design " Mon test d'un extincteur customiser "

Ma collaboration avec Japhy l'alimentation pour chien & chat

Ma collaboration avec Soins et Cristaux ( Je teste un bracelet en pierre naturelle )