Ma collaboration avec Maison Verdier " Je teste le ballotin d'assortiment de chocolat extra fin "

 Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vais vous parler du ballotin d'assortiment de chocolat extra fin de chez Maison Verdier


La Maison Verdier à été créée en 1945 par Guy verdier en France à Serre - Castet.
Depuis 80 ans, la famille verdier transmet son amour pour les goûts authentiques et le travail exigeant d'un savoir-faire artisanal.
Héritière d'un savoir-faire ancestral et labellisée entreprise du patrimoine vivant, la maison Verdier résonne aujourd'hui comme une institution dans la lignée des hautes traditions françaises des maîtres confiseurs chocolatiers.
Attachée au caractère artisanal de sa production, l'entreprise familiale a toujours privilégié la maîtrise d'une confection traditionnelle et le choix des meilleures matières premières.

Ils ont commencé par les berlingots des Pyrénées


Et suivis par les incontournables raisins dorés en couronnés du prix de la meilleure spécialité française en 2002 et exportés dans le monde entier.


D'autres chocolats sont fabriqué chez maison verdier comme les ballons de baskets :


Les dents de l'ours

Les châtaignes au rhum


Des orangettes


Des bonbons sont fabriqué chez maison verdier comme les bonbons au miel :


Les bonbons au coquelicot :


Les bonbons à la violette :


Des cailloux d'amandes :


Les choc'amandes :


Et pleins d'autres à découvrir sur le site de maison verdier.

J'ai reçu le ballotin d'assortiment de chocolats extra fins au pur beurre de cacao, fabrication artisanale et sans conservateur.
Disponible en plusieurs formats de 250g à 1kg et également en sachet.

Mon avis :

J'ai reçu le ballotin bien protégé par du polystyrène et d'un papier qui entoure la boîte.



Chaque chocolats est différent, à son propre goût de qualité pas comme ceux qu'on trouve dans le commerce et ça se sent, c'est une bonne dégustation pour le palet.


On y trouve des chocolats au lait et des chocolats noirs pour l'enrobage, c'est bien pour plaire à tous.
Si vous cherchez des chocolats artisanaux de qualités à offrir à Noël, n'hésitez pas à passer par la maison Verdier.


Vous aimez les chocolats artisanaux ?
Retrouvez lès sur le site internet :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma collaboration avec Fire Design " Mon test d'un extincteur customiser "

Ma collaboration avec Japhy l'alimentation pour chien & chat

Ma collaboration avec Soins et Cristaux ( Je teste un bracelet en pierre naturelle )