Mo partenariat avec Oh Nat'urel ' Mon test de la pochette à savon et de l'éponge tawashi "

 Bonsoir


Ce soir je vais vous parler de la petite pochette à savon et l’éponge tawashi que j’ai reçu de la Creatrice Oh Nat'urel




Le carré noir est une éponge tawashi.

J’aime beaucoup comment c’est réaliser, sa ressemble à un tressage.




C’est assez épais, vous pouvez l’utiliser comme une éponge Multi surface ( vaisselle , plan de travail , plaque de cuisson , salle de bain ) ou bien comme porte savon.

Sa évite de laisser traîner le savon, le shampoing solide ou même le produit vaisselle solide et qu’avec l’eau, il diminue.

Il est fait main en coton 80% minimum, label oeko-tex.



Comparer au éponge jetable, c’est lavable donc réutilisable.

Si vous l’utilisez comme porte savon, il est absorbant et ne sera jamais collant ou gluant.

Sa gardera plus longtemps le savon car il restera toujours au sec.

Je trouve que c’est très écologique mais aussi économique.

Vous pouvez bien sûr choisir la couleur du tawashi de votre choix.




La petite pochette que vous voyez, c’est pour ranger le savon, shampoing solide tout ce qui va être humide car c’est imperméable ou même vos masques de protections.

Je ne connaissais pas du tout et je trouve que c’est jolie avec les roses.




En général on laisse traîner les savons ou on les laissent dans leurs emballages mais là vous pouvez le ranger après l’utilisation ou même quand vous partez en week end au lieu de laisser a l’air dans la trousse de toilette, là il sera protéger dans la petite pochette.

Je trouve que c’est très pratique , Je l'utilise pour mettre mon shampoings solides.





Il est aussi fait main en coton bio pour l’extérieur ainsi que du tissu imperméable intérieur PUL certifié Oeko-tex fermer par deux boutons en résines.




Lavable à la main ou en machine car c’est réutilisable.

Le tissu est bien sûr personnalisable avec les couleurs et motifs de votre choix parmi les tissus disponibles de ma partenaire.

Soucieuse de l’environnement à son petit niveau , la créatrice avais envie de créer des produits naturels, oeko tex , bio pour éviter le jetable et faire des économies à moyens terme.

Arrêter de jeter maintenant.

L’éponge tawashi coûte 4€ et la pochette à savon 8€ je trouve le prix plus que correct car c’est écologique et économique mais aussi fait main.

Elle crée aussi :

Des lingettes




Beewraps




Savons naturels




Bavoirs




Porte monnaie origami




Vous avez déjà utiliser une éponge réutilisable ?

Commentaires

  1. C'est joli. Merci pour cette découverte.
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. c'est génial de pouvoir avoir des produits écologiques, faits main et issu du recyclage

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour cet article. très pratique plus de savon qui traine et surtout super pour partir en vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte c sympas

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ça j'avoue j'adore, c'est chouette tous ces produits zéro déchets, bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma collaboration avec Fire Design " Mon test d'un extincteur customiser "

Ma collaboration avec Japhy l'alimentation pour chien & chat

Ma collaboration avec Soins et Cristaux ( Je teste un bracelet en pierre naturelle )