Mon partenariat avec Coutellerie Andrea Paravicini " Mon test du couteau d'office et du de table "

 Bonsoir


Ce soir je vais vous parler des couteaux que j’ai reçu de mon partenaire Coutellerie Andrea Paravicini

Mon partenaire m’a envoyer un couteau d’office et un couteau de table.




Le couteau d’office est le couteau polyvalent

Pourquoi polyvalent ? Parce qu’il a plusieurs utilisations comme : éplucher, gratter, couper, ciseler mais aussi comme couteau de table.

Je l’ai utilisé pour couper l’orange et j’ai était bluffer.

Il est peut être plus petit que l’autre couteau mais sa lame coupe sans qu’on a forcer.




C’est un acier qui sera facile à raffûter.

La lame mesure 8.6 cm et avec son manche 18.5 cm, il est plutôt petit mais j’aime bien.




Ce couteau d’office vous pouvez l’avoir dans design différent chez ma partenaire :

Manche rond, manche avec des pans, avec 1 ou 3 rivets molletons.

Celui que j’ai reçu est un manche micarta toile de jute bleu.




Des matériaux naturelles sont utiliser , il est donc préférable de bannir le lave vaisselle pour les nettoyer et plutôt les laver à l’eau chaude et du produit vaisselle.

Et le deuxième couteau est un couteau de table.

Sa lame est en acier inox de haute qualité.





Avec un traitement cryogenique après trempe permet d’obtenir un haut degrés de dureté ( 58 HRC ) pour un tranchant plus durable.

Je l’ai tester pour couper la viande , c'est impressionnant un trait seulement et sa coupe.

La lame mesure 12.5 cm et avec son manche 23.3 cm , il est plutôt grand mais fin.




Il prend très peu de place.

Son manche est fait en bois d’Olivier qui présente un dessin que l’on rencontre rarement dans cette essence.




Tout comme le couteau d’office , le lave vaisselle n’est pas du tout conseiller si vous souhaitez garder vos couteaux plus longtemps.

Je trouve que ces couteaux peuvent facilement être un magnifique cadeau pour les hommes mais aussi les femmes qui aiment cuisiner.

Quand on les a tester, on ne cherche plus de couteaux qui coupe car il sont tellement divin.

Ses créations sont sa passion depuis sa plus tendre enfance et il peut vivre de son rêve.

Dans cette boutique en ligne il présente et vends les couteaux qu’il conçois et qu’il réalise entièrement à la main à partir de matériaux bruts, aciers, bois, corne, os et matériaux synthétiques.

Vous pouvez avoir le couteau d’office au prix de 60€ et le coffret de 6 couteaux de tables au prix de 270€ ou à l’unîtes a 50€




Le prix est assez élever mais les couteaux de grandes qualités et durable dans le temps ont un coût.

Si vous cherchez encore le cadeau de fête des mères ou fêtes des pères , ne cherchez plus.

Le site internet :

Vous aimez les couteaux fait mains ?

Commentaires

  1. Réponses
    1. il sont magnifique mais en plus sa coupe très bien , mon copain a chaque fois qu'il a les doigts pas loin, sa le coupe direct.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma collaboration avec Fire Design " Mon test d'un extincteur customiser "

Ma collaboration avec Japhy l'alimentation pour chien & chat

Ma collaboration avec Soins et Cristaux ( Je teste un bracelet en pierre naturelle )