Mon partenariat avec Une souris chez guy demarle en Alsace Isabelle " Mon test de la levure à pizza "

 Bonjour


Y a quelques semaines c’était pizza maison.

On a fait la pâte à pizza maison avec la levure de ma partenaire Une souris chez Guy Demarle en Alsace - Isabelle




C’est mon copain qui a mis la main à la pâte , lui qui est comme moi et qui a toujours peur de rater.

Bien on a trouvé sa bien simple au final comme quoi les tests nous font découvrir des choses.
Il suffit simplement de mettre de l’eau, de l’huile d’olive mais nous avons mis l’huile de tournesol, le sachet de levure et mélanger.




Incorporer la farine , nous avons choisi la T45 mais vous pouvez aller au delà de la T45.

Après c’est soit on a un robot, soit on fait à la main et ici on a fait à la main car c’est vraiment facile et rapide malgré tout.




Ensuite on a laisser reposer une heure pour qu’elle gonfle.




Elle est devenu énorme , comme vous pouvez le voir dans la photo.




Il suffisait ensuite d’étaler la pâte dans la forme que vous souhaitez, ici c’était en rond pour qu’elle passe dans la machine expres à pizza.




Mettre la garniture et normalement laisser poser 30 minutes mais ici monsieur était pas patient et avais faim alors sa était directement en cuisson.




Le résultat : mon copain était bien content de sa réussite et nous avons adorait.

C’est très différent d’une pizza qui est fait dans une pizzeria mais la pâte est bonne et épaisse.





Je remercie ma partenaire qui nous a permis d’apprendre à faire la pâte à pizza mais aussi la pâte à pain et la pâte à brioche avec la levure guy demarle.

Une levure qui est utiliser par les professionnelles.

Vous pouvez acheter la levure au près de ma partenaire au prix de 4.50€ la boîte de 5 sachets , elle est de qualité et le sachet est plus grand que ceux du commerce alors je la recommande.

Vous l'achetez en contactant ma conseillère sur sa page facebook :


Avez vous déjà tester de faire votre pâte à pizza vous même ?

Commentaires

  1. Je fais pas ma pâte à pizza c trop long lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LoL je t avoue que c était la première fois que je la faisait et effectivement la pousser est très longue et en plus normalement c est 2 fois mais le maison est toujours maison est toujours mieux que l industriel mais il faut être patient lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma collaboration avec Fire Design " Mon test d'un extincteur customiser "

Ma collaboration avec Japhy l'alimentation pour chien & chat

Ma collaboration avec Soins et Cristaux ( Je teste un bracelet en pierre naturelle )