Partenariat avec ma partenaire guy demarle " je test la levure spécial pain "

 Bonjour


Aujourd'hui je vais vous parlez de la levure pour le pain de chez Guy demarle que j'ai utilisé pour ma boule de pain.



Les points positifs :



Ma partenaire m'a envoyer 3 sachets de levure :



Une pour le pain, l'autre pour la brioche et celle pour faire la pizza.



Aujourd'hui j'ai tester le plus facile, le pain étant très nul en cuisine.



Mais ma partenaire m'a beaucoup aider pour la préparation.



Une très bonne conseillère sa y a rien a dire.



Le sachet de levure est un 25g, largement suffisant pour faire la boule de pain.





De qualité professionnelle comme les boulanger, un pain de qualité grâce a cet levure sèche instantanée qui n'est pas réhydrater.



Quand j'ai mis la levure dans la farine, j'ai senti une odeur. Elle sentait super bon.

 

 



 

J'ai donc rajouter de l'eau , mélanger a la main mais si vous avez la machine, vous pouvez faire a la machine.




 

Pas besoin de rajouter du sel dans la préparation, dans la levure y en a déjà dedans.



 

 

J'ai laisser reposer une heure avec une serviette c'est important , la pâte a gonfler.

 




 

Je l'ai dégazer en refaisant la boule de pain.

 

 

 

 

Ensuite je l'ai mis en cuisson dans mon cake factory pendant 1h a 210degrés.



Le pain a bien gonfler pendant la cuisson.




 

La levure a fait plus que son taf et elle est spécialement pour le pain alors quoi de mieux.



J'ai pu gouté le pain après la cuisson.





Il est ni trop salé, ni pas assez.



Il a un très bon goût.



Je l'ai peut être un peu fait trop cuire mais pour la cuisson, j'ai suivie l'appli du cake factory.



Une boîte de 5sachets de levure de 25g coûtent 4.50€,je ne trouve pas sa si chère pour un pain de qualité après et très bon.



Les ingrédients dans la levure, les voici:



Sel


Levure



 Farine de blé



 Levure désactivée



 Agent de traitement de la farine : 



Acide ascorbique



 Auxiliaires technologiques : 



Enzymes.



Les points négatifs :



Aucuns.



Alors si vous faites votre pain vous même et que vous voulez un pain de qualité qui gonfle bien, je recommande ma partenaire.



Sa page facebook :



UnesourischezGuyDemarle



Vous avez déjà essayez de faire votre pain maison?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma collaboration avec Fire Design " Mon test d'un extincteur customiser "

Ma collaboration avec Japhy l'alimentation pour chien & chat

Ma collaboration avec Soins et Cristaux ( Je teste un bracelet en pierre naturelle )